Les chons choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cochons d'inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bonjour à tous les passionnés!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyMar 26 Mai - 23:33

Bonjour,
Je m'appelle Jenny, j'ai 26 ans, 2 enfants (filles) Sarah qui à bientôt 9 ans et Léna qui à 1 an et demi.
Je suis une grande passionnée des cochons d'inde j'en ai 19; 14 mâles et 5 femelles, je les surnomme "mes couinou" lol... Very Happy
Je suis super contente de trouvé un forum comme le votre...c'est super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyMar 26 Mai - 23:47

J'ai oublié de dire aussi et c'est pas bien de ma part lol
Que j'ai aussi un cheval de 17 ans, un chien de 7 ans, 6 rattes de entre 1 an et demi et 2 ans et demi, 5 lapins agés entre 1 an et demi et 4 ans et demi, une petite chatte d'un mois et demi, et 7 tortues dont je suis également passionnée (surtout les florides) comment ai-je pu oublier mes autres loulous c'est impardonnable!!! Embarassed
Donc j'ai très peu de temps pour moi mais je ne le perd pas en m'occupant de tout ce petit monde car le temps passe très vite en leur compagnie et ça me fait un tel bien que c'est limite une thérapie pour moi Very Happy
A vrai dire j'adore les animaux mais beaucoup moins les gens mais aujourd'hui je suis contente de voir que d'autres personnes partagent les mêmes passions: les gens comme ça je les aime Bonjour à tous les passionnés!!! 479999
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Twix-my-love
Admin
Twix-my-love


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 28
Localisation : Cannes

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyMer 27 Mai - 8:28

Bienvenue!!

Très contente de faire ta connaisssance je vois que tu ne fais pas les choses a moitié!! lol!

Félicitations pour l'élevage de tous ce petit monde. Wink
Moi j'ai 1 cochon d'inde, 1 chienne bergers des pyrénées et 2 tortues herman.

A+ sur le forum! Bonjour à tous les passionnés!!! 657844
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.



Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Isere

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyJeu 28 Mai - 7:36

Bienvenue a toi Et ton élevage . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Modos
nanou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Paris 17

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyVen 29 Mai - 20:59

Bienvenue Morticia, j'éspère que tu auras le temps de nous mettre des photos de toute ta tribu!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptySam 30 Mai - 15:02

Bonjour,
et merci pour tous vos messages ça fait super plaisir Bonjour à tous les passionnés!!! 479999
Pas de soucis pour les photos mais je ne sais pas ou les mettre lol je peux les mettre ici mais ça va prendre une place folle lol
Sinon toute ma tribu est sur mon blog (il n'y a qu'eux en photo) voici le lien si vous voulez jetter un oeil.

http://couinouland.skyrock.com/

Il y a 3 nouveaux depuis, des petits mecs encore la famille s'agrandit continuellement mais je les aime tellement Bonjour à tous les passionnés!!! 696383
Revenir en haut Aller en bas
Twix-my-love
Admin
Twix-my-love


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 28
Localisation : Cannes

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptySam 30 Mai - 23:49

Félicitation pour cette si grande famille de pouick,
mais comment fait tu pour loger tout ce petit monde??
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyDim 31 Mai - 14:39

En fait ma salle a manger est tout simplement devenue la pièce animaux lol
J'ai plusieurs cages entre les lapins et les pouick filles, et avec mon copain on a fabriqué un enclos pour mettre les mâles vu qu'ils sont beaucoup + nombreux et en + ça fait joli avec leur cabanne lol...
Chacun son studio et la mega coloc avec tout les mecs.
La je vais déménagé dans la semaine qui vient et je ne sais pas quand j'aurai à nouveau internet, mais je vais avoir une cour et je vais demander au proprio si je peux installer tout mes petits amours dehors j'espère qu'il dira oui, en même temps si c'est propre et joli y'a pas de raison qu'il dise non Laughing comme ça quand je reviendrais je vous enverrai des photos du peuple des pouick lol
Revenir en haut Aller en bas
Twix-my-love
Admin
Twix-my-love


Messages : 98
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 28
Localisation : Cannes

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyLun 1 Juin - 9:39

Ok sa serait cool. Very Happy

Bon courage pour le déménagement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
A l'aise ici.
A l'aise ici.
Marie-Odélie


Messages : 70
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : 16

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyLun 8 Juin - 15:51

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyJeu 25 Juin - 16:46

Voilà j'ai à nouveau internet et j'ai presque fini de déballer mes cartons scratch enfin le reste n'est que basard......
Mes petits protégés ont eu un énorme mal à s'adapter, j'ai perdu un de mes jeunes mon petit Dragibus, les + forts ont été super contrariés du changement et ont attaqués les + petits et dociles, du coup j'ai fait 2 enclos extérieurs que je peux déplacer, ils sont grillagés de partout de cette manière ils peuvent "tondre" la pelouse lol, je fais biensur très attention aux mauvaises herbes qu'il pourrait y avoir rassurez vous Wink
Je prendrais des photos pour vous montrez mes ptits dodus.
Maintenant il n'y a plus de risque de bagarre j'ai séparé le groupe.
J'ai une maman qui va faire des petits sous peu, je pense qu'il y en a 2, je les sens bouger c'est trop mimi.
Je vais aussi prendre des photos d'elle si vous voulez m'aider à deviner le nombre de petits qu'elle aura.
Voilà je suis contente d'être de retour Very Happy
A bientôt.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Modos
nanou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Paris 17

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyJeu 25 Juin - 17:47

Ah oui des photos de la maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyVen 26 Juin - 10:16

Donc voilà hier soir j'ai été prendre des photos comme prévu de la mistinguette, et heureusement car ce matin elle avait accouché....
Je vous poste les photos de la maman et demain je mettrais des photos du "après", je vous laisse deviner combien de couinou se cachent à l'intérieur de ce petit bidou Rolling Eyes

Bonjour à tous les passionnés!!! 1d400acde54123c29aeeb6d5eb4358b73

Bonjour à tous les passionnés!!! 2936ba13fc6b2ba7213e7e93b397c614b

Bonjour à tous les passionnés!!! 3b5c5fde983f3c74996593fc20b0e6cdb

Bonjour à tous les passionnés!!! 527fb839c1a54dfb344e355f2f01504da

Bonne journée à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.



Messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2009
Localisation : Isere

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyVen 26 Juin - 10:33

Elle est bien grosse Laughing

Je dirait 2 petits chons ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Modos
nanou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Paris 17

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyVen 26 Juin - 10:55

J'hésite entre 2 ou 3 une de chaque côtés et un au milieu peut-être, en tout cas félicitation à la maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptySam 27 Juin - 17:12

Bon bah voilà comme promis je mets des photos des petits...
Et le réponse est : 2 petits chons Wink

Bonjour à tous les passionnés!!! 699123002c468219076b9f4abda5718f4

Bonjour à tous les passionnés!!! 48d177f8a9b9497d32271a2324d0347ab

Bonjour à tous les passionnés!!! 16898
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Modos
nanou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Paris 17

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptySam 27 Juin - 21:15

Trop mimi les petits bouts Bonjour à tous les passionnés!!! 696383 Bonjour à tous les passionnés!!! 696383

Par contre je vois que tu leur donnes un mélange de graines, c'est vraiment mauvais pour leur santé même si on en trouve dans le commerce il faut leur donner seulement des granulés du style cavia duo, optimaform ou autre.
Les mélanges ne couvrent pas leurs besoin journaliers et comme les chonchons sont fainéants ils mangent que les morceaux les plus mous et donc ils s'usent mal les dents et risques la malocclusion (maladie extrêmement serieuse et qui conduit souvent à la perte de nos chonchons)
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptySam 27 Juin - 23:02

Bah je vari énormément leur nourriture, là ce sont des granulés spécial cobayes à la vitamine C, mais autrement c'est beaucoup de verdure, fruit et légumes frais, j'ai acheté ses granulés pour leur redonner un peu de peps car le déménagement les a perturbé et là j'en donne un peu à la maman pour qu'elle prenne des vitamines après tout les efforts qu'elle vient de faire...
Je ne suis pas pour les nourrir uniquement avec du tout pret, tout comme un chien avec ses croquettes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Modos
nanou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Paris 17

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptySam 27 Juin - 23:54

Ne t'inquiète pas je ne remet pas en cause ta façon de les nourrir, c'est un conseil pour tes loulous les mélanges sont mauvais pour eux seulement il est évident que ce n'est pas les vendeurs qui vont nous dire ne pas en acheter alors il faut bien qu'on se le dise entre nous Wink

Effectivement les granulés ne sont pas la base de leur alimentation, on peut dans certain cas les supprimés totalement d'ailleurs, le principal pour eux avant les légumes est le FOIN essentiel pour leurs dents et leur appareil digestif ensuite viennent les légumes indispensables pour l'apport quotidien de vit C (entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Tu commences a t'y faire.
Tu commences a t'y faire.
Morticia


Messages : 14
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 41
Localisation : Meillers

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptyVen 10 Juil - 18:06

Merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre quel qu'il soit Wink
Actuellement je suis en pleines démarches administratives pour ouvrir une refuge pour lapins et cobayes j'espère que ça va marcher...
Mercredi je suis aller chercher des cochons d'indes qui étaient sur une annonce sans photo, au prix de 2 euros le cobayes, à ce prix là j'ai penser que c'était pour se débarasser de toute urgence.
Et en effet les pauvres loulous, j'ai halluciné!!!! pale
Il y en avait 10 lorsque j'avais téléphoné, quelques jours avant, et lorsque je suis arrivée sur place il n'en restait que 8, non pas parceque les autres manquants étaient vendus!
La nana me dit "bah il n'en reste que 8 car un est mort et l'autre est en train donc je ne vous l'ai pas mis"
Je n'ai pas pu voir celui qui était mal en point malheureusement mais je n'ose pas imaginer.
Et le pire dans tout ça c'est que les monsieurs et les madames etaient tous ensemble, donc copulation à donf!
Dans les 8 il y a 2 femelles pleines et une qui à fait un petit, qui est le papa je ne sais pas, sont il frere et soeur je ne le sais pas non plus et celle qui les avaient encore moins une HORREUR!!!!
Sauf que ce que je ne comprend pas c'est que si sur 10 un est mort et l'autre certainement aussi aujourd'hui et qu'un petit est né entre le temps que j'aille les cherché il devrait y en avoir 9 et pas 8 scratch pourtant il y en a 8 bébé compris.
Enfin quelque part je suis contente de les avoir récupèré mais je suis sure qu'il y a de la consanguinité et à mon avis certains bébés vont mourir à cause de ça je trouve ça vraiment horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Modos
nanou


Messages : 79
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 39
Localisation : Paris 17

Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! EmptySam 11 Juil - 10:11

Bravo pour ce sauvetage Wink

Des co*s comme ça il y en a partout malheureusement, mais heureusement tu as pu les récuperer pense bien à faire une quarantaine parce que tu ne sais pas de quoi les deux autres sont morts il ne faudrait pas que les tiens soit contaminés.

Encore BRAVO!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les passionnés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés!!!   Bonjour à tous les passionnés!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les passionnés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chons choux :: Autres catégories :: Présentes toi !-
Sauter vers: