Les chons choux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cochons d'inde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Symptômes qui doivent vous alarmer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Odélie
A l'aise ici.
A l'aise ici.
Marie-Odélie


Messages : 70
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 36
Localisation : 16

Symptômes qui doivent vous alarmer. Empty
MessageSujet: Symptômes qui doivent vous alarmer.   Symptômes qui doivent vous alarmer. EmptyMar 5 Mai - 8:47

Détecter une maladie chez son animal.

Voici la liste des signes qui peuvent indiquer une maladie chez votre animal:

-Il a perdu du poids: Il s'agit certainement du début d'une maladie ou d'une petite baisse de forme passagère, par conséquent surveiller bien l'état de votre animal, et pourquoi ne pas le boosté avec un mélange vitaminé?

-Il a les yeux ou le nez qui coulent: Si les yeux coulent il peut s'agir d'une affections oculaires, probablement une conjonctivites, commencé par nettoyer son oeil et par lui mettre un peu de sérum physiologique, mais si cela continue consultez un vétérinaire.
Si le nez coulent votre animal a certainement attraper froid, nettoyez lui le nez a l'aide d'un chiffon et veiller a ce qu'il reste bien au chaud a l'aide d'une bouilotte ou d'une exposition au rayonnement infrarouge, en lui lessant la possibilité de sortir du champ de rayonnement s'il en resent le besoin. Mais si les symptomes persiste consultez votre vétérinaire sans attendre.

-Son anus est souillé: Votre compagnon a certainement la diarrhée, isoler le des autres au calme avec pour seules alimentation du foin, du pain suédois, de l'eau et servez lui une infusion de camomille légèrement sucrée. Si malgré tout la diarrhée persiste filez chez le vétérinaire.

-Il a perdu de l'appétit: Il s'agit certainement du début d'une maladie ou d'une petite baisse de forme passagère, par conséquent surveiller bien l'état de votre animal, et pourquoi ne pas le boosté avec un mélange vitaminé?

-Sa respiration est difficile ou faible: il peux s'agir d'un coup de chaleur, porter votr animal à l'ombre et mettez lui les pied dans un récipient d'eau , s'il se remet il doit pouvoir boire.

-Il se gratte trés souvent, son pelage est abimé: il s'agit d'une maladies cutanées certainement causée par des parasites: acariens, mallophages ou puces. Dans tout les cas seules un vétérianire seras en mesure de vous prescrire un traitement effiace sous forme d'une piqure antiparasitaire, d'un shampoing avec lequel laver l'animal ou
d'un aérosol.

-Ses selles sont plus molles ou plus durs qu'a l'habitude: Si elles sont molle votre compagnon a certainement la diarrhée, isoler le des autres au calme avec pour seules alimentation du foin, du pain suédois, de l'eau et servez lui une infusion de camomille légèrement sucrée. Si malgré tout la diarrhée persiste filez chez le vétérinaire.
Si elles sont dures et collées les une aux autres placer le sur une bouilotte chaude et masser lui le ventre en effectuant des mouvements circulaires avec deux de vos doigts. Si l'animal reste constipé filez au véto!!


-Il a un comportement apathique: Il s'agit certainement du début d'une maladie ou d'une petite baisse de forme passagère, par conséquent surveiller bien l'état de votre animal, et pourquoi ne pas le boosté avec un mélange vitaminé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animals.board-poster.com
 
Symptômes qui doivent vous alarmer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert le forum ?
» Quels concours vous ferez plaisir ?
» Quel temps fait-il chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chons choux :: Forum :: Soin et maladie.-
Sauter vers: